lundi 7 juin 2010

This is the end...


ça fait 5 ans que j'écris des chansons.
ça fait 3 ans que j'écris des chansons potables
Mais ça fera 2 ans en juillet que j'écris les chansons de mon album, sans le savoir.
A l'exception d'une ou deux peut-être qui seront piochées dans N-3...

Je crois aujourd'hui avoir fait le tour de la matière première pour ce premier Opus, qui arrivera "bientôt" (c'est promis)

Attention hein, il reste encore tout un travail de production à faire, mais je veux dire par là que l'écriture est terminée, que le sujet est clos. Et Point. Et à la ligne juste un "To be continued..."

Maintenant je vais m'accorder une pause d'inspiration, d'un mois ou deux, le temps de préparer mes quelques live de l'été,
je vais prendre le temps de respirer un bon coup et voir un peu du pays.

Bien sûr, je ne m'arrêterai pas de composer ni de noter des idées de textes par ci par là. De toutes façons, comment peut-on vraiment s'arrêter? Mais tout ce qui viendra à partir de demain sera sans doute dans le second album, ou... dans un dossier de mon pc... :-)

Je sais, c'est bizarre de penser au deuxième avant que le premier n'ait été enregistré, mais soyons logiques, s'il m'a fallu deux ans pour écrire le premier autant s'y mettre dès à présent... c'est mathématique.

Voilà, la boucle est bouclée avec ce titre "Je t'écris du mois de Juillet", que vous pouvez écouter , et que vous pouvez lire ici

Chacun y trouvera le sens qui lui plait. Mon sens à moi ça a été d'imaginer une personnification du temps, qui se trouverait dans le futur et qui dirait "hey... franchement, je sais que ton présent est un peu pourri, mais ici, c'est que du bonheur".

Et si je peux vous dire un secret... Juillet, c'est dans moins d'un mois, et bah il a sacrément raison monsieur le Temps.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Respire et bonne route, tu nous laisse un super cadeau avec "Je t'écris du mois de Juillet" tu as fait fort avant de nous laisser un moment....... a très bientôt.....

Anonyme a dit…

Enfin, enfin !! Le talent devient si rare, va tomber dans les bacs une perle au milieu des cailloux.
Biz!!

The Brun of Grasse a dit…

J'étais à ton concert en première partie de Coeur de Pirate à Puget. J'y suis allé pour Coeur de Pirate. J'y suis reparti avec comme meilleur souvenir ta premiere partie...
Bravo Céline !
Quand tu sors ton album, JE L'ACHETE !

liloo zillac a dit…

bientôt me tarde....me réjouis tellement de pouvoir enfin faire tourner en boucle ton album et de l'ajouter a ma collection qui manque cruellement de nouveautées pour cause de ....de pas de nouveaux artistes qui me touchent .alors viiiiiiiite bientôt ;-) mais bon souffle pour l'été ...afin d'arriver gonflée à bloc pour l'étape peut être la plus difficile...non pas la création mais la promo ;-)

Marc Fortier a dit…

...je découvre tout ça...écrire c'est se perdre un peu disait Duras...mais si ça permet de se retrouver...^_^

Unknown a dit…

J'attends toujours cet album avec une grande impatiente.
Apres toutes ces annees ou je te suis... depuis Auf, ca fait un baill1 :-)
Mais je reste toujours fidele, meme si je suis discrete !

Prends le temps de souffler ! C'est vraiment necessaire pour repartir du bon pied !

bisous
Melkine