Dans une histoire d'amour, il y a sans doute une étape plus stressante que la première nuit (ou après midi, ou matin hein...chacun voit le démon de midi à sa pendule)
c'est le premier p'tit dej.
La confiante ivresse du Margaux de la veille s'est transformée en crainte d'une haleine douteuse,
Les talons aiguilles achetés pour l'occasion ont laissé place aux charentaises d'occasion.
Les boucles de cheveux qui tombaient d'un faux négligé sur la nuque vous donnent à présent des airs de Louis XVI (post guillotine)
Et le khol charbonneux qui vous dessinait des yeux de chat à en faire ronronner votre amant est tellement tenace que le siamois a viré panda dans la nuit.
Alors ce matin là, comme les quelques matins qui suivront (pour les plus veinardes) on se lèvera plus tôt, avant vous messieurs, pour tâcher de masquer au mieux le fait que nous ne sommes pas ces actrices des feux de l'amour qui sont les seules au monde à se réveiller naturellement blushées.
Après 10 min de salle de bain, (pas plus hein... s'agirait pas non plus se faire capter en flagrant délit de repomponage... car évidement qu'on s'en fou de vous plaire au réveil... enfin... voyons!) vous sentez bon le lait d'amande douce et le menthol colgate, vous avez donc gagné l'assurance de préparer le plus parfait des petits déjeuner pour... comment il s'appelle déjà? On va l'appeler chéri... dans le doute.
Et là, stupeur il faut réaliser THE perfect brunch avec les 3 seuls ingrédients qui composent votre frigo : du ketchup, un pot de cornichon et un fond de jus d'orange dont vous n'osez regarder la date de péremption.
Et c'est le stress. ça toussote dans la chambre du fond... l'ogre va se réveiller. Vite...
en plus on sait que ça a faim cette bête là mais on ne sait pas c'qu'il bouffe!
Mais vous vous débrouillerez, et vous serez parfaite, parce qu'une fille ça veut toujours bien faire, et que même quand c'est râté, vous saurez prendre ce petit air désolé qui fera que la seule chose qu'il aura envie de croquer au réveil sera ... vous.
Mais mon conseil tout de même (ça frôle l'article Biba dans ce blog) : allez à l'hôtel pour la première nuit.
Il commandera ce qu'il veut au room service, vous gagnerez donc une heure de sommeil et si les peignoirs de l'hotel sont moches, vous aurez l'excuse imparable de dire qu'ils ne sont pas à vous.
Voilà, cette chanson parle de ça.
et tout bientôt je vous resservirai un p'tit dej amélioré sur le player myspace, sans table à repasser.
en fait non... cette chanson ne parle pas de ça. Mais j'avais envie de raconter cette histoire.
2 commentaires:
Chère Céline,
Depuis un ans je vous suit un peu en ligne, mais je suis trop triste que je peux pas venir à vos shows! Je suis Hollandaise (excusez-moi s'il vous plait pour mon français), c'est donc difficile de venir à PACA... Venez à Amsterdam pour présenter votre album, quand elle sera prete!
Merci pour les chansons très aimables!
Cordialement, Anna
Sinon il y a toujours la possibilité de se transformer en marmotte et attendre que ce soit l'autre qui se lève en premier.
Enregistrer un commentaire