lundi 10 novembre 2008

Et j'entends siffler Joan Sebastian


Quel rapport me direz-vous entre les Lovin' Spoonful et mon concert à St Etienne de St Geoirs en Isère?

Aucun.

Sauf que le hasard a fait en sorte que Daydream passe sur Radio Isère (?) au moment où je m'extasiais devant des arbres aux feuilles roussies (ça se dit ça?...) par l'Automne, phénomène qui se produit rarement, voir jamais sur mes Palmiers Azuréens...
Outre le fait que cela m'ait donné envie de manger des châtaignes et de ramasser les glands, cette musique est venue tout à coup sublimer un instant qui l'était déjà.

Ha... comme j'ai croqué un peu dans ce jambon beurre ! on m'a même filé quelques noix (spécialité Grenobloise oblige)

Avec mon Romain (Kan pour les intimes, ou l'inverse) on a tué le temps avant les balances en allant nous promener à bord de la toute dernière 205/toit ouvrant de 1985! (qui pour votre information tout à fait inutile était ma première voiture... mais moi c'était rouge pompier et de 1984... ha.)

Vous dire que c'était la route la plus magnifique que j'ai jamais eu l'occasion de voir serait vous prendre pour des cons.
Cette route, à part les arbres, était totalement banale et sans grand intérêt entre St étienne de St Geoirs, St Michel de St Geoirs et St Geoirs la Forteresse... (oui... la canonisation allait bon train en Isère à l'époque)

Mais c'était notre route. On y était dessus. On était loin de chez nous. On passait par là pour jouer nos p'tites chansons... donc forcément... qu'est ce qu'elle était belle.

Et puis y'avaient pas que les arbres et la route qui étaient beaux. y'avaient aussi ces gens. Ceux qui se trouvaient là.

Y'avait d'abord Esther et ses pommes dauphine,
Y'avait Olivier et ses porte-parapluies en guise de percu
et y'avait William et ses clopes à rouler (Toutes les Rome mènent aux Routes William)
et bien sûr tous ceux qui étaient dans la salle ce soir là.

Mais je vous parlerai du concert en lui-même un peu plus tard si vous le voulez bien.

En attendant c'était juste un petit mot pour un grand merci.

Et puis... si vous n'avez toujours pas compris le rapport entre St étienne de St Geoirs et Joan Sebastian... bah... voilà la preuve en image.


1 commentaire:

djembeboy a dit…

Un grand coucou du fond du coeur de celui qui t'admire vraiment pour ce que tu nous donne.
Soirée inoubliable que tu nous a offerte.
Big kiss de celui qui va s'en rouler une petite (clope).
Longue vie à toi jolie Céline.
PS: je vais de se pas m'acheter un GPS pour retrouver cette Rome...où...cette route...(arf j'suis embrouillé là ;))
Will.