lundi 4 août 2008

"en mode pulco citron"


la vie est ainsi faite, on passe le clair de notre temps à commenter l'état du ciel et sa température. On case la météo à n'importe quelle sauce dans une conversation et avec n'importe qui.
avec nos amis qui partent en vacances : "tu pars pour une semaine? j'espère que tu auras beau temps"
avec le serveur d'un restaurant: "- non, je vous déconseille les moules marinières par cette chaleur..
- ok... alors mettez-nous 2 bouteilles de rosé avec, alors.
avec carole, l'esthéticienne : "vivement qu'il fasse un peu plus frais, le soleil n'est pas très bon pour votre peau grasse à tendance mixte... vous faites des gommages?(*cf : petit coup de gueule à carole ci-dessous)"
- avec un type dont vous ne vous souvenez plus du nom mais qui semble bien vous connaitre : "ça va toi?" - "ouai, super... il fait beau alors ça va".
Et puis parler météo met tout le monde d'accord! peut-être même le sujet qu'on peut caser entre 2 silences terribles sans craindre la polémique.... si!
Essayer de combler un blanc en parlant de la rupture entre indépendantistes et autonomistes corses au taxi qui vous amène à votre Hotel de Portovecchio est nettement plus risqué vous verrez.
alors que là... : "il fait chaud n'est ce pas"? - "ho oui." et on en parle plus...
même si il y a toujours les éternels mécontents. Ceux qui se plaignent au mois de mai que l'hiver se fait long seront généralement les premiers à dire qu'il fait une chaleur insupportable au mois de juillet.
Pourquoi? Pourquoi est ce qu'on attache tant d'importance au temps qu'il fait dehors?
Parce qu'il nous conditionne. mais ça... je ne vous l'apprends pas.
C'est le ciel qui décide si nous allons à la plage ou au ciné. si nous allons manger une soupe de légumes aux pois cassés ou une salade fraicheur avocat/pamplemousse, si nous allons porter ce petit dos nus ou opter pour le tailleur avec veste.
Tout ça pour vous dire quoi? que je n'échappe pas à cette règle (quoi que moi... les raclettes au mois Août... même pas peur) et que je suis donc en mode "pulco citron" ou le fameux "il fait trop chaud pour travailler"
Et avoir chaud, c'est une excuse super valable après tout le laius que je viens de vous faire sur la pluie et le beau temps :
du coup, j'ai oublié de vous dire
- que j'avais eu une interview sur radio AS samedi dernier, (d'ailleurs, j'ai même oublié de l'écouter... faisait trop chaud), mais je vous mettrai très vite un extrait ici.
- que j'avais répondu hier à une interview de Robbaise Pierre (même que Danton et son pote Marat ne sont pas venus car il faisait trop chaud)
- que la qualité de mes réponses à cette interview sont egalement excusables à cause de la chaleur.
Mais avec l'espoir que bientôt, moi aussi je serais enfermée dans un studio d'enregistrement sans pouvoir voir la couleur du ciel et avec une clim réglée sur 23... oui... bientôt.

*(à toutes les caroles qui nous écoutent : pitié, arrêtez de nous poser toujours la même question à chaque visite. De ma vie, pas une seule fois je n'ai échappé à la sentence : "vous faites des gommages"? je parie désormais sur le moment où elle va le sortir. combien de temps sera-t-elle capable d'attendre avant de balancer son crédo: dès la première bande de cire? au premier poil un peu résistant? et j'aime constater la mine effondrée de carole à l'annonce de mon "non" avant même qu'elle ait fini sa phrase... "non carole, je ne mets pas de crème de jour, de nuit, de coucher de soleil, ou d'aube, non je ne fais pas les 2 masques hebdomadaire obligatoires, non à mon âge je ne met pas de "contours des yeux pour prévenir les rides" même si il serait temps... alors les gommages... non... et tu sais pourquoi Carole? non pas parce qu'il fait trop chaud... mais parce que ça m'emmerde.)

Ps : ce blog commence un peu à dévier de sa ligne éditoriale à savoir la musique... mais... ce doit être à cause de la chaleur.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Comme promis ... !!
Ouè, fin du coup pas grand chose à dire si ce n'est que l'on remercie Carole sans qui on n'aurait pas d'anectodes aussi intéressantes !! ^^
Et sinon pourquoi "en mode pulco citron" ??!!!

Sam a dit…

Hum hum c'est pas pour dire mais moi non plus je ne connaissais pas la pub ... bon ça va j'arrête !

Ah je te comprends totalement pour le "Vous faites des gommages ?", c'est comme quand tu vas chez le coiffeur et que l'on te dit "Vous faites souvent des masques dans vos cheveux ? " ... Euh oui bien sûr ...

La météo, éternel sujet pour briser la glace, totalement d'accord !

Au plaisir de te lire.

Bisous.

Sam

Ps: c'est vrai que cet article n'est peut-être pas très musical mais ça change et ça nous apprend à mieux te connaître =)