samedi 23 août 2008

"je danse"



D'habitude je suis plutôt pressée et impatiente, pour tout en général mais surtout en matière de chanson. dès les premiers accords trouvés avec le yahourt qui va bien, il faut vite vite que tout ça se termine vite, quitte à y passer la nuit...
mais là à croire que je commence à prendre mon temps avec l'âge (merde, 28 ans)
ça fait un petit mois que cette mélodie de piano bastringue me trotte dans la tête.
et puis un jour je l'ai enregistrée, comme ça, pour ne pas l'oublier...
et chaque jour je réécoutais et chaque jour j'y rajoutais un petit quelque chose...
un tambourin par ci, un trombone par là, un orgue? pourquoi pas...
la dernière touche (pour une démo... entendons nous bien...) était aujourd'hui avec des "clap clap"...


l'explication de texte? arff, comme tous les textes, je vous laisse l'interpréter à votre sauce.
moi j'ai voulu parler des grandes occasions qui nous font danser... il y a 3 exemples dans cette chanson et voilà...

et pour l'écouter c'est

6 commentaires:

Unknown a dit…

On a le droit de donner son avis sur les arrangements ? :-)
Je suppose que oui, après tout ce superbe morceau nous appartient aussi un peu puisqu'on l'écoute. Je verrais bien le tambourin en continue pendant les claps, étant donné que le rythme higelinesque apporté par le piano s'arrête. ça donnerait peut être une impulsion au refrain qui nous inviterais a remuer son popotin, puisque c'est le thème de cette song. J'aime beaucoup ton travail. Mr Pilou.
je t'offre un thé sur mon blog ?

Mélanie a dit…

J'aime !!!!!!!!!!
Par contre j'ai hâte que tu sois riche et que tu nous fasse un clip ! Je serais curieuse du résultat sur cette chanson !
Je sais pas où en est le "bientôt" mais il sera beau !

sandra a dit…

Super chanson une de plus ^^
avec du changement certes mais tjs aussi bien écrite chantée et composée , un grand bravo !
et continue surtout =D
gros bisouus

Sandra

Mélisange a dit…

DÉCIDÉMENT,
je suis fan de ce que tu proposes à chaque fois...
t'as vraiment ton identité, ta voix,...toi...
rien qui ressemble à un autre...
parait que c'est à ce moment là qu'on est un vrai artiste...
Bravo Céline, et merci....

Sam a dit…

Une chanson de plus que j'aime bien sûr ...

Même si il m'a fallu 3-4 écoutes pour rentrer dedans, maintenant je m'y suis fait un petit nid douillet ^^

3 exemples parfaitement exploités dans cette chanson ... avec un petit air mélancolique pour moi comme je te l'ai dit ;)

"..dès les premiers accords trouvés avec le yahourt qui va bien..."

Des bisous.

Sam

céline, l'autre ;-) a dit…

Coucou ma Céline!
Juste pour te dire : ça y est, IL est arrivé le 29 août, joli petit lutin qui porte le prénom d'un enchanteur, Merlin...
Je t'ai envoyé un sms (je n'ai plus ton mail), mais je ne sais pas si j'avais le bon numéro....
Je continue à te suivre, en silence mais je te suis. Bravo....
Je t'embrasse,
Céline, l'autre ;-)