vendredi 5 septembre 2008

La france... ce beau pays qui est le mien.


Vous comprendrez rapidement pourquoi je vous parle de la France. En attendant, ne vous posez pas de question : lisez.

après mon bac (obtenu avec 16.9 de moyenne générale) (m'en fou, c'est mon blog, j'écris ce que je veux), j'ai opté pour des études de Tourisme. Je voulais découvrir le monde, les civilisations, les cultures... tout ça tout ça...

Et je me suis aperçue très vite qu'aucun cas d'étude ne m'émerveillait plus qu'une ATA ayant comme sujet les régions de France.

Je me suis vite rendue compte que les provinces françaises me dépaysaient d'avantage qu'un voyage en Bolivie.

Malgré ces études et mon envie de départementales, j'ai très peu voyagé dans ma vie.

Puis, je me suis mise à la musique...et mes vacances ressemblaient plus à des Aller-retour Nice/Paris en compagnie low cost qu'à des aires d'autoroutes sur lesquelles on peut acheter le guide de la gastronomie locale.

J'ai eu la chance, une fois, de traverser une partie de la France au volant, en alternant Nationales et Départementales et de pouvoir voir à travers la vitre, les champs de lavande, puis de tournesols, puis de blé. Et les vaches... ha... les vaches. si j'en étais une, je penserais beaucoup moins.

Dans cet aller-retour Paca/Bretagne, j'ai eu le loisir de me perdre dans une Auberge Auvergnate près des termes de Chaussy (ce qui donna plus de sens à une chanson de Murat), de passer par un village qui porte mal son nom de Laccueil, de m'arrêter dans un lieu perdu dans la Loire où le temps lui même s'était arrêté depuis un bon siècle, pour enfin voir l'Océan Breton déchaîné qui ne ressemble en rien à ma Méditerranée.

J'ai vu une multitude de paysages défiler, un patrimoine aussi riche qu'ancien, une gastronomie aussi variée que calorique...
et tout ça... tout ça... dans un seul pays et en passant juste les frontieres des départements.

Je ne connais encore rien de La France, et avant d'aller explorer le monde, j'ai d'abord l'envie de découvrir mon pays.

Mais la musique... le manque de temps...

Mais parfois, la musique est sympa. Et elle me permet de conciciler les deux.
parfois on ne nous demande pas de choisir entre le beurre et le jambon.
pour moi, le beurre c'est la musique, le jambon, la France. (le pain... me demandez pas...)
Partir sur les routes de france pour faire de la musique : c'est ça le "jambon beurre" dont je vous parlais plus bas.

et là... bah, on me fait mordre un peu dedans, on me file pas la baguette direct, mais je vais croquer une petite bouchée.

J'aurai donc un peu de beurre à St Etienne de St Geoir, en Isère, le 8 novembre prochain.
et encore un peu de beurre à Le Passage, dans le Lot et Garonne au mois de mai.

Alors vous savez... le débat inutile de PPDA/Ferrari... moi, ce que j'en dis...
Tant qu'on me laisse Jean-pierre à 13 heures...

5 commentaires:

Cyrielle G. a dit…

Pour le meilleur des "jambons"...passe par l'îlr de Noirmoutier (Vendée)...promis juré !!! et si la musique t'y porte...alors bon appetit !!! *¤*

Unknown a dit…

Parler de jambon en plein ramadan, ça c'est de la provocation (sourire). Ayant parcouru la France de long en large pendant dix ans avec mon ancien band, je peux t'assurer que tu vas prendre un pied totale. J'aime beaucoup ce post, j'aime beaucoup ta mentalité. biz Mr Pilou

hervé a dit…

Si tu veux gouter du bon fromage il y des bries (de meaux, de melun) bien coulant et puant () par chez moi
N'hésites pas
Hervé

MaryL a dit…

à 13h, moi c'est elise!!
mais l'article est pas mal!!!!

djembeboy a dit…

Une femme avec autant d'humour gagne mon cœur. Depuis le débuts que j'te connais (M6) tu me fais halluciner.
Bref t'es trop forte.
C'que tu fais ?...J'ADORE.
C'que t'écris ?... me transporte.
J'ai hâte de te servir un jambon beurre (avec beaucoup de beurre !!!)le 08/11/08 à St Étienne de St Geoire (je serais du coté du bar/snack à cette soirée).
Pleins de bises et longue vie à toi.
Will.