lundi 20 avril 2009

les chiens font parfois des chats...

Parfois, le passé vous remonte à la figure, comme ça... sans rien avoir demandé alors que vous êtes tranquillou, peinard, à la maison, un soir de semaine... un lundi même, pour être plus précise.

Une sorte de flash back déboule et vous met une grosse claque dans la tête.

Un spectacle un peu surréaliste m'a rappelé cette petite fille que j'étais... il y a une vingtaine d'années, si on arrondit.

A l'époque, au tout début des années 90, je faisais une fixette sur la musique anglo-saxonne des années 60, 70...
Et j'enviais ma mère d'avoir vécu et grandit avec cette musique là.

Sauf que ma mère était complètement passée à côté des Doors, de led zepplin, des Beatles, des Who, de Ten years after, des beach boys, d'Hendrix et des autres... et j'étais sidérée, j'avais envie de lui dire "mais où étais tu???! Comment avait elle pu passer à côté de ce qui, pour moi, avait été fait de mieux en matière de musique?!!!

définitivement, elle n'y comprenait rien...

Et un jour de 2009, 20 ans plus tard, je réalise que mes années 60-70, sont ses années 80-90 à elle.

Et qu'aujourd'hui, c'est elle qui me demande comment j'ai pu passé à côté de ça...




Comment a-t-elle découvert ça?... mystère...

Et me voilà aujourd'hui la ringarde de service qui est passée à côté de la musique de sa génération....

Alors peut être qu'il serait temps que je me mette à écouter de la musique des années 2000... ça fera la fierté de mes petits enfants....

Ps : ce soir j'ai remis 2 couches de contours des yeux, de Helena Rubinstein en réécoutant The Seeds of Love.

1 commentaire:

Th. a dit…

Vous vouliez peut-être dire: " ses années 60-70, ce sont mes années 80-90 à moi"?
J'aime bien votre récit.

A part ça, j'ai une chanson dans mon Mediamonkey qui, je pense, est interprétée par vous. C'est une cover de "I go to sleep". Mais j'ignore où et quand elle a été enregistrée (mystère de la musique numérique).
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci et plein de bonnes choses pour votre carrière.