samedi 12 juillet 2008

Et l'album? c'est pour quand?

La question qui tue, celle que je m'entends demander une bonne dizaine de fois par jour, voir plus lorsque ma mère s'y met... et toujours cette éternelle réponse : "c'est pour bientôt... j'espère"
le truc génial avec le mot "bientôt" c'est qu'il est très large et que la fourchette de temps peut être celle d'un mini pouce ou de gargantua...
En toute honnêteté, je suis incapable de répondre à cette question tout simplement parce que moi-même je n'en ai aucune idée...
Dans la tête des gens, généralement, à partir du moment où il y a des chansons, ils ne comprennent pas pourquoi, on ne grave pas tout ça sur un cd, on y met une petite photo sympa et hop! l'affaire est dans le sac...
et bien ce n'est pas si simple. Alors pour que vous compreniez un peu les dessous de cette "matérialisation sur support physique ou numérique" je vous propose de suivre chaque étape, avec moi.
des créations aux pré-maquettes, des interviews aux clips, des soirs de concerts aux galères de la page blanche... bref, toutes les étapes qui me mèneront jusqu'au Graal.

Ce blog débute aujourd'hui, samedi 12 juillet. Il prendra fin à la sortie de l'album... autant vous dire qu'on va passer un long moment ensemble, car.... "c'est pour bientôt"

4 commentaires:

Ingrid a dit…

on patientera jusqu'à la sortie de ton album... :)
que de souvenirs ce 15 septembre 2007. un merveilleux concert!
merci céline :)

Marilo a dit…

Merci pour ce blog. Tu nous permet de nous faire partager la conception de cet album tant attendue.C'est pour bientôt c'est ça "mdr" je sais c'est pas drôle.

sandra a dit…

Waow quelle bonne idée de blog.
C'est toujours un plaisir de te suivre ( sur myspace sur ce blog ou encore mieux en concert ) tu le sais jsp ^^
bon ben moi je dis tant mieux ! ^^
tkt pas meme si on passe du tps ensemble c'est tjs avec grand plaisir bien au contraire!
Mais bon c'est pas pr autant qui faut laisser tomber l'album hein Céline ? je compte sur toi ;-)
grooos bisouus

sandra qui ... t'adoore héhé lol

yak a dit…

Bonne chance Céline sur le long chemin où les chansons un jour couchées sur papier finissent pressées sur un CD! En espérant te revoir bientôt en live sur Paris, puisque l'album, c'est pour bientôt...