jeudi 17 juillet 2008

mercredi 16 juillet - réveil 6 h - france bleu azur

hier 9 heures, j'étais l'invitée de la matinale sur France Bleu Azur. Cool....
Dormi très peu, 3 heures à tout casser... mais miracle, je suis à l'heure.
Une demi heure de direct, une demi heure de blabla sans pub ni météo... donc potentiellement une demi heure de bafouilles, lapsus et autres défauts de langages que je connais bien pour pratiquer régulièrement et donc maitriser à merveille...
Je suis fatiguée mais je me concentre. Je n'ai pas écouté l'émission mais en toute honnêteté et sortie de quelques phrases "choc" à grand intérêt type "Cette chanson est sortie comme une envie de faire pipi" ou "j'avais une 5ème corde à ma basse parce que c'était joli mais je ne m'en servais pas", le direct s'est plutôt bien passé.

j'avais tout prévu... j'étais venue avec mon petit caméscope fétiche sous le bras, histoire de vous mettre l'image de la radio avec le son. Mais arrivée sur place, plus de batterie, et à la radio... plus d'électricité et donc plus aucune prise secteur de secours de disponible (ouai... y'a des jours sans).

L'un des Orlando's était avec moi (très vite plus d'info sur les Orlando's en question, qui comme leur nom ne l'indique pas, ne sont pas un nouveau groupe de Rock), et qui comme tout Orlando qui se respecte, ne se sépare jamais de son téléphone/appareil photo/camescope/lecteur de dvd... nous aurons donc les images!! .... un jour...

Et là, durant ce direct, se produit une "première fois"...
c'est toujours important les "premières" d'une vie, car elle ne se produisent qu'une fois et donc, on s'en rappellera toujours.
le premier baiser, le premier chagrin d'amour (à l'exception de celui-ci qu'on aurait justement préféré qu'il ne se produise qu'une fois...), la première cuite, la première scène etc...
et là, ce jour là, j'ai eu "la première fois qu'on passe une de mes chansons à la radio", j'avais bien déjà fait quelques lives à l'antenne durant d'autres émissions.. mais c'était la première fois que j'avais le casque dans les oreilles et que j'entendais la chanson gravée sur mon CD qui passait sur les ondes... wouhaou... qu'est ce qu'elle aurait été fière ma mère si elle n'avait pas oublié d'écouter l'émission!

C'était "Dans la peau"

Et puis j'entends le chroniqueur informer les auditeurs qu'ils peuvent téléphoner pour poser une question...
Surprise, je demande en off si c'est "pour de vrai"... oui oui, "ça arrive qu'on ait un appel" .c'est donc pour de vrai, qu'un vrai auditeur, peut vraiment téléphoner, dans la vraie vie...

Et appel il y a.
Jérôme, qui vient d'entendre le titre à la radio, et qui est tout plein de gentillesse à mon égard.
Il aura juste la parole malheureuse de dire qu'il aimerait bien me voir représenter la france à l'Eurovision...
Parole malheureuse qui me vaut donc ce matin (et à mon avis demain, et après demain et à vie), en arrivant au bureau, le surnom de "Marie Myriam".

9h30, mission accomplie
suis toute fière... à moi France Inter!

à suivre et à attendre (peut-être longtemps) : les images de l'émission.

1 commentaire:

Gonzalez a dit…

C'est vraiment super pour toi !! En espérant t'entendre très bientôt sur les ondes alors ;-)

Bizzz
Fanny