jeudi 24 juillet 2008

la med'cine à couler



Dans la vie, en tous cas, dans la mienne, il y a les rêves, et le rêve.
Les rêves sont ces petits espoirs, ces petites étapes que l’on espère franchir pour atteindre le rêve.
J’appelle ça aussi mes petits « morceaux de sucre », ça m’aide à patienter, et à chaque su-sucre j’ai l’impression d’avancer un peu.
Et ces deux derniers jours j’ai eu 3 su-sucres.


Les 3 sont arrivés par la boite aux lettres. (finalement, je devrais peut être l’ouvrir toutes les semaines…)
2 enveloppes blanches : l’une manuscrite, l’autre estampillée d’une double croche rouge.
Je ne sais pas encore ce qu’il y a dedans mais je sens que ça risque de me plaire… ou pas.
Quoi qu’il en soit, ça me change des enveloppes « trésor public » et en soi, c’est déjà une victoire.


La manuscrite contenait 2 dvd et un brin de lavande fraîchement séchée (et d’un seul coup j’ai eu 5 ans, et je me suis retrouvée sur le siège arrière du taxi de mon grand-père Jo –ça s’invente pas - qui en possédait toujours un brin coincé dans le pare-soleil… et ouai, chacun sa madeleine…)

La deuxième commençait ainsi : Mme mastrorelli, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande d’admission au sein de la SACEM a bien été prise en compte… et là… ma carte d’adhérent SACEM
Désormais, je fais donc officiellement partie des personnes pour qui, la musique pourrait éventuellement être un métier.

Et je lis donc le premier dvd : la vidéo de mon concert au Mas des Escaravatiers
Et je lis le deuxième : Les photos du concert au réservoir.
Pour résumer : une carte sacem, un souvenir photo d’un concert, un souvenir vidéo d’un autre…
Ce serait presque anodin.
Sauf quand on se pose un instant, après avoir constaté qu’on regardait ça avec un recul presque inquiétant et qu’on repense :

- A un soir de juillet 2006. fatiguée de courir après un ènième pub de la côte qui accepterait une nana au piano qui ne fait pas de reprise, je m’étais mise à recenser les salles parisiennes que j’avais classées dans l’ordre croissant d’accueil potentiel. Le réservoir était le tout dernier, la salle « suprême » pour moi à cette époque. (Rassurez-vous, j’ai maintenant revu le classement à la hausse)

- A un dimanche de juin 2007 sur la plage. Je naviguais du transat au bar et du bar au transat et sur mon chemin, cette affiche : « Le mas des escaravatiers, des concerts uniques dans un lieu privilégié » au programme : Sinclair, Fersen, Bertignac, Babet… Je rêverais d’y jouer en première partie.

- A tous les autres jours de l’année où j’étais honteuse de dire que « non, je ne suis pas à la sacem », et encore plus honteuse de savoir que le dossier d’admission traînait depuis plus de 7 mois dans un des placards du salon.

3 petits rêves se sont donc exaucés, 3 petits rêves qui me mènent un peu plus près du Grand Rêve.
3 petits morceaux de sucres qui me rapprochent du Jambon Beurre…



5 commentaires:

Laure a dit…

tu le merite
chui tres tres contente pour toi
sincerement
et j'espere que tout cela t'emmenera tres loin
kiss

cindy a dit…

Tu l'auras ton jambon beurre ma belle, sinon, alors, c'est qu'ils n'ont rien compris...
tu mérites tellement de réussir à vivre tes rêves, on t'aiiiime Céline!
bibis
Cindy

sandra a dit…

et beh c'est super ca =)
tu vois tout doucement tu avances chaque jour un peu plus...
je suis sure que tu y arriveras !
c'est pas possible autrement mdr ca te rapelle rien ? ;-) (ou pas)
en tout cas quoiqu'il arrive je serais toujours là pour te soutenir c'est promis !
comme tout le monde dit déja tu mérites de réussir et on espére de tout coeur que ca se fera !!
c'est pas le talent qui manque alors...ya pas de raison !!!!
gros bisous rien que pr toi ma Célinou ^^

Sandra

ptquem a dit…

Je te dirais ce si "Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité"

Tu n'es pas toute seule et ce rêve sera realisera plutot que tu ne le crois....

Tu l mérite...

Big Kiss

Val.

Unknown a dit…

La musique ne sera jamais un métier, c'est un art dont la disette en est souvent sa pitance. La reconnaissance du public sera ta vraie raison d'exercer celui ci. Chose qui, au vu de ton talent ne saurait tarder.