mardi 15 juillet 2008

les Interviews de la semaine

ITW Web
http://someareontheway.over-blog.com : (je vous évite de scroller, vous seriez tombés sur les plasticines..)

Penses-tu que ta petite apparition à la Nouvelle Star ait changé des choses dans ta carrière ?
Je ne pense pas que cela soit déterminant. Si j'ai pu attiser la curiosité de certains et du coup les entrainer à découvrir mes chansons j'en suis ravie. Maintenant si mes chansons plaisent, je pense que peut importe d'où je viens, ou d'où je sors non?...

Des chansons sont régulièrement mises en ligne sur ta page Myspace, es-tu sur la préparation d'un album ?
C’est vrai que j'aime les mettre en ligne très rapidement car je suis curieuse de connaitre le ressenti des personnes sur myspace. J'écris des chansons un maximum, cela me permettra d'avoir le choix dans le cadre d'un enregistrement.

D'ailleurs tu viens de mettre en ligne une chanson : « Vincent ». Les paroles sont très intéressantes, beaucoup de jeux de mots autour de ce mot, mais qui est-il véritablement ce cher Vincent ?
Vincent est une personne suffisamment importante pour m'avoir inspiré une chanson... maintenant, il faut savoir qu'un plat de spaghetti peut m'inspirer... donc tout est relatif...et puis s'il s'était appelé Hercule, je ne garantis pas qu'il m'aurait inspiré autant. c'est avant tout le prénom qui m'a intéressé...

Tu t'accompagnes toujours de ton piano lors des concerts, as-tu pris des cours quand tu étais plus jeune ?
Oui, j'ai pris des cours de piano classique lorsque j'étais petite.


Tu reprends une chanson des Pretenders, pourquoi ce choix ?
Tout bêtement parce qu'un ami (william Rejault pour ne pas le citer) m'a dit : tiens... je te verrai bien chanter ça, il faut que tu essayes! Mais ce n'est pas forcément une chanson que je reprends en live pendant mes concerts. C’est une chanson pour "le plaisir"...


Tu tourne actuellement dans pas mal de salles autour de Paris ou Cannes, cela te permet-il de faire des rencontres avec des artistes ou des musiciens ?
J’ai beaucoup d'amis musiciens. Maintenant, est-ce que les concerts y sont pour quelque chose?, je ne sais pas trop, mais c'est surtout parce que j'évolue dans un milieu qui, forcément pullule de musiciens, ce qui n'est, je n’avoue absolument pas pour me déplaire. Alors on échange 2/3 accords et les liens se tissent vite.


Comment ta famille a réagit face à ton choix d'une carrière dans la musique ? Te sens-tu soutenue ?
Oui, très. Et par mes autres familles aussi... mes amis, mais aussi les personnes qui croient en moi et m'entourent. Et ça, ça n'a pas de prix! C’est juste le plus important


Peux-tu nous expliquer toute les significations de la chanson « Dimanche, 17 heure » ?
Ha non... toutes, je ne peux pas, ça appartient à ceux qui l'écoutent, on a tous nos propres ressentis face à ce blues du dimanche soir. D’ailleurs, certains ne l'ont même pas. Disons que pour moi le dimanche à 17h, c'est l'heure des bilans en tous genres... mais quand les bilans sont plutôt positifs, la fin de dimanche l'est aussi...


ITW Web
http://alexisandco.canalblog.com/archives/2008/07/07/9838960.html

ITW Webzine
http://cheeky-zine.com/zine/N1.pdf

ITW pour un magazine Toulousain (sortie Aout)

Tu commences à composer depuis que tu as eu en main une guitare en 2005. D'où t'es venu l'envie de passer de l'interprétation à la composition ?
il n'y a pas eu de "passage", car je ne suis jamais vraiment passée par la phase "interprétation". je chante uniquement parce que j'écris des chansons, et non l'inverse. j'avais ma voix sous la main, j'ai pas été cherché bien loin...je pense sincèrement que je n'aurai jamais envisagé de chanter si je n'écrivais pas des chansons.

Tu définis toi-même ton style comme du « vintage » ni tourné vers le passé, ni réac, donc tu aimes parler des situations de tous les jours dans lesquelles tout le monde peut se retrouver ?j'ai dis ça moi? ha oui... comme de "l'actuel vintage", oui je me souviens maintenant, c'est vrai. j'aime mélanger les influences de ce que le passé a laissé en tentant de l'actualiser. et c'est valable autant pour des sons que pour des valeurs ou des idées.je parle de ce que je vis, donc j'essaye de faire en sorte que cette vie soit riche en rebondissements et en émotion, histoire d'avoir de la matière...

Au sentier des halles, le 15 septembre 2007, tu as fait tes premières armes sur une scène parisienne, quelles ont été tes impressions ?
beaucoup d'amour. C'est ce qui m'a frappé le plus lors de ce premier concert. ça vous comble une femme ça!...

Préfères tu les concerts acoustiques ou aimes tu être entouré de tous tes musiciens ?
Je n'ai jamais vraiment eu un orchestre symphonique derrière moi, ou un mur de guitares électriques... donc même quand mes musiciens sont là, ça reste super acoustique.maintenant, être seule, c'est une autre ambiance, plus intime. je me sens plus nue, mais je ne suis pas pudique...musicalement parlant. donc ça ne me dérange pas.

Quels sont tes projets pour cette fin d'année ? As-tu un album en préparation ?
j'ai des projets à court terme, je suis encore incapable de parler de date de sortie d'album. il se prépare oui, depuis que j'ai écrit ma première chanson. Il prend forme chaque jour un peu plus. J'espère maintenant que le studio sera pour bientôt. je pense qu'il sera pour bientôt. oui.... il sera pour bientôt.


Aucun commentaire: